09/05/2012

L'aire du hiboux





J'aborde deux sujets de notre life de papa dans ce post puisqu'il s'agit de voyage sur l'autoroute et de voiture familiale.

Pour les experts des matinales du dimanche matin que je nomme automototurbo, vous aurez deviné le modèle de notre péniche à volant tchèque rien qu’à la forme des vitres... Et oui il s'agit de Logan MCV Yeah!
Autant vous dire qu'elle  a un coffre de camion et une  conso de twingo: trop fort!!!!  Une vrai voiture de papa waterproof avec ses 18 airbags et son moteur de tondeuse (ya pas plus petit sur le commerce), on se prend même des appels de phares par les poids lourds... Je sais, les fans de SM Maserati pleureront, mais la vie est faite de sacrifices.

Nous voilà donc partis  en vacances avec la poussette, le bulldog, les deux lits de camp, les couches, les bibis, les croquettes, les motos à roulettes et tout un tas de trucs sûrement utiles pour les enfants? mais surtout méga lourds. En tout cas c'est pas mes deux culottes qui remplissent le coffre.

Ya une théorie là dessus: les sacs grossissent avec la caisse c'est mathématique.
  1. T'as une Twingo? tu pars avec un sac à main. 
  2. T'as une Logan? bah tu pars avec une gazinière en weekend. (C'est comme ça). 

Le bon truc pour que le voyage se déroule bien se résume ici:
Tu fais les sacs la veille au soir quand les bébés scient la buche, tu prends un picnic digne de ce nom avec œufs durs, chipsters, des bons sandwichs et des gourdasses de compote.
Et le bestof, c'est surtout de partir le matin très tôt. Même si je ne sais toujours pas pourquoi?
En réalité c'est plutôt quand la bétaillère est chargée (vers 10 heures. Ok c'est pourri mais on s'améliore, avant c'était midi...)

Ensuite c'est la chance qui joue. Si tout va bien, la tribu ronfle en canon avec Alphonse le bulldog (merci à radio classique) et la prochaine étape devient le déjeuner... Si comme moi vous avez une femme accro au coca, et que vous n'en avez pas, pose obligatoire à la grosse aire. Oui, celle avec les cuillers croisées le pneu gonflé et les poubelles qui débordent, le temps d'y acheter un jerrican de sucre caféiné avant la vrai étape....

...La vraie étape c'est celle de "l'aire du hibou",( celle au logo sapin/banc sur fond bleu) ou les chiottes à la turque sont arrosées à l'eau de pluie. Heureusement qu'il y a des tobogans pour te me défouler tout ça. Une heure de jeu c'est bon pour éviter les coups de pompe dans les dossiers (super relou sur 400 bornes).

Nous, on kiffe.

J'ai toujours pensé qu'il y avait un hibou dans le sapin mais je l'ai jamais vu. Au moins t'as l’embarras du choix pour te garer.
Bref, on ouvre les portes on s'assoit sur le trottoir, c'est bon les vacances peuvent commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire